Olivier Robe

Olivier Robe a étudié le violoncelle à Caen, Paris et Essen et la direction d'orchestre en Finlande avec le légendaire Jorma Panula. 

Il a fait des débuts réussis en tant que chef d'orchestre sur des scènes internationales et a été réinvité par l'Orchestre symphonique de Bangkok, la Philharmonie de Thuringe de Gotha et l'Antwerp Symphony Orchestra. Il a également dirigé l'Orchestre symphonique de Göttingen, l'Orchestre philharmonique de Liège et le Südwestdeutsches Kammerorchester. 

Cette saison, il dirigera un KIDconcert de l'Antwerp Symphony Orchestra en octobre. En décembre, il coachera et dirigera l'Antwerp Youth Orchestra, une initiative de l'Antwerp Symphony Orchestra.

Olivier Robe a développé sa carrière avec plusieurs orchestres européens, notamment l'Orchestre symphonique de Vaasa, l'Orchestre symphonique de Kuopio, le Pori Sinfonietta, l'Orchestre symphonique de Dubrovnik, le Nürnberger Symphoniker, le Kammerorchester Berlin, le Trondheim Symfoniorkester et l'Orchestre de chambre Léopoldine, l'Orchestre de la radio de Bucarest, l'Orchestre philharmonique de Moldavie et l'Orchestre philharmonique de Bacau. 

Il possède un répertoire élargi, allant du baroque au XXe siècle. Grâce à l'interprétation d'œuvres de compositeurs tels que Ligeti, Berio, Xenakis, Stockhausen, Dutilleux, Kagel et Neuwirth, il maîtrise également le répertoire contemporain.

Travaillant avec Philippe Herreweghe sur des interprétations authentiques du répertoire classique et romantique, Robe a également été invité par Herreweghe en tant qu'assistant sur des enregistrements avec l'Orchestre des Champs-Élysées pour le label Harmonia Mundi. 

Depuis 2019, Olivier est l'assistant d'Elim Chan, cheffe principale de l'Antwerp Symphony Orchestra.