Roméo et Juliette

Dima Slobodeniouk, Aïda Gabriëls, Anne Van Es, Kai Rüütel-Pajula, Bryan Register, Nahuel di Pierro, Laurens Collegium, Chœur symphonique Octopus
Antwerp Symphony Orchestra
ven. 29.05.2026 et sam. 30.05.2026
ven. 29.05.26
et
sam. 30.05.26

La salle de concert accueille Roméo et Juliette d'Hector Berlioz, une « symphonie dramatique » qui échappe à toute classification en tant qu'opéra ou symphonie. Inspiré par l'histoire intemporelle de l'amour impossible, Berlioz réfléchit aux thèmes de la haine et de la réconciliation. La metteuse en scène Aïda Gabriëls, connue pour défier les conventions, s'appuie sur la vision de Berlioz, mélangeant les formes d'art dans un cadre musical et théâtral saisissant. Sous la direction de Dima Slobodeniouk, l'Antwerp Symphony Orchestra s'associe au Octopus Symphonic Choir et à des chanteurs d'opéra renommés pour un spectacle inoubliable - une véritable fête pour les yeux et les oreilles.

18:30 — Introduction XL

Avec sa « symphonie dramatique », Berlioz a créé une forme totalement nouvelle. Plongez-vous dans un chapitre passionnant de l'histoire de la musique, gratuitement avec votre billet de concert.

Programme

Berlioz Roméo et Juliette, opus 17

Interprètes

Dima Slobodeniouk

direction

Bryan Register

ténor

Kai Rüütel-Pajula

mezzo-soprano

Nahuel di Pierro

basse

Chœur Symphonique Octopus

chœur

Laurens Collegium

chœur

Aïda Gabriëls

mise-en-espace

Anne Van Es

conception de l'éclairage

Mettez-moi sur la liste d'attente

Liste de favoris